Focus sur Freddy Drouin

De la cuisine au cuisinier ...

Freddy et Adeline lance le concept Premio Gusto en 2011. Ce concept Taiteur-Epicerie-Restaurant en plein coeur de Carquefou, aux couleur de l'Italie, s'impose dans un cadre authentique, de détente et de convivialité.

Freddy Drouin, chef cuisinier de Premio Gusto, est également présent au service des clients, tant au niveau du restaurant que de l'épicerie, Adeline vous acceuille pendant le service et  répond à toutes vos demandes spécifiques et personnalisées pour vos réceptions et groupes.

 

Avant Premio Gusto

Freddy Drouin, avant de se lancer dans sa voie de chef cuisinier, était auparavant de l'autre côté des fourneaux... Assistant de gestion chez un grand cuisiniste pour professionnels de la région nantaise, Freddy Drouin s'orientait naturellement vers les chiffres, la comptabilité et la gestion.

« À force de rencontrer des chefs, j'étais frustré de ne pouvoir exercer mes talents en cuisine,
un peu comme celui qui fournirait des Ferrari, sans jamais pouvoir les conduire. »


De plus en plus en déplacement chez les grands noms de la gastronomie en Europe, Freddy Drouin ne tarde pas à se lancer dans la cuisine... cuisine italienne, cuisine de prédilection.

 

Quelques passages chez les grands cuisiniers

Éric Guérin de la Mare aux Oiseaux
La Bonne Auberge de Clisson
La Cigale
Chez Carlo Cracco à Milan

Quelques expériences qui ont incité Freddy Drouin à passer son CAP de cuisinier, dont il est titulaire aujourd'hui. Il allie ses compétences en gestion et ses talents culinaires pour donner forme à son projet, Premio Gusto.

 

 

Huile d'olive citron

Titre du produit mis en avant